Psyllium blond en poudre 300 g

20.000 CFA

Comparer
Catégorie :

Description

  • Des fibres naturelles pour régulariser le transit intestinal.
  • Considéré depuis des millénaires comme l’ami du côlon. et de l’intestin.
  • En régularisant la fréquence et la qualité des selles, il serait efficace pour traiter aussi bien la constipation que les selles liquides Ainsi que les fissures hémorroïdaires. En outre, le mucilage du psyllium formerait dans l’estomac un gel coupe-faim qui donne une sensation de satiété naturelle. Favorise une bonne flore intestinale. N’entraine pas d’accoutumance. Très bon produit pour ceux qui souffrent de colopathie fonctionnelle (ballonnements, constipation, diarrhée, douleurs) ou d’hémorroïde.
  • Le tégument de psyllium blond est l’enveloppe de la graine du plantain des Indes (Plantago ovata), dont il est la partie la plus mucilagineuse. Le psyllium appartient à la catégorie des laxatifs dits de lest (ou de masse) qui sont constitués de fibres ayant la propriété d’absorber plusieurs fois leur poids en eau. Les experts s’entendent pour dire que le psyllium doit ses propriétés au mucilage qu’il renferme. Le mucilage est une substance végétale qui se gonfle au contact de l’eau en donnant un liquide visqueux
  • Il ne faut pas le confondre avec le psyllium noir de Provence -Plantago afra L- peu efficace. Le psyllium blond est mentionné comme plante médicinale dans les plus anciens textes médicaux de nombreuses civilisations. Par sa forte teneur en mucilage (il en est la meilleure source connue), le psyllium blond serait véritablement le remède à tout faire de l’intestin. Le psyllium agirait un peu comme une éponge qui nettoie les parois des intestins, en absorbant et entraînant avec lui les substances toxiques du côlon, y compris les métaux lourds.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Psyllium blond en poudre 300 g”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *